Le Cru du Cri

Les 8 et 9 juillet 2022 sur l’esplanade François Mitterrand, Guéret (23)

Le Cri de la Châtaigne se revendique en dénicheur de cru artistique, justifiant le nom de son prochain événement.

Le « Cri » s’intéresse à tous ceux qui sortent des sentiers battus, aux appellations musicales méconnues et autres phénomènes créatifs dans tous les recoins de l’hexagone.

Dénicheur de talents depuis 2004 avec plus de 120 concerts programmés sur différents événements, le Cri de la Châtaigne vous invite à découvrir le Cru du Cri 2022, dans le cadre des Nuits d’été de Guéret.

Le programme

  • Najma : des lignes mélodiques poétiques et saturées, des basses 808 style US rythmées par des percussions millénaires. Explorateurs de textures sonores : Cécile, saxophoniste augmentée / chanteuse et Woodee, beatmakeur, ouvrent les portes de l’univers de Najma
Soundcloud de Najma
  • Uzul : souvenez-vous du mythique groupe lyonnais, Kali Live Dub, originaire de la Croix-Rousse, qui a commencé à gazouiller en 1995. Uzul, à l’origine du groupe mais également chanteur dans le groupe High Tone, a sorti cette année un album solo « Evolve » avec 11 titres marqués par un pentagramme musical entre dub, dubstep, UK bass, trip hop, et tech house.
Soundcloud d’Uzul
  • Djt Purple : attirée par la musique depuis toujours, Cindy, originaire du sud de la France, fait ses premiers pas sur platine vinyle en 2007. Elle évolue dans un premier temps dans le milieu underground et expérimente différents styles. C’est finalement dans la drum & bass qu’elle trouvera son bonheur. Programmée en club dès 2014, elle aura l’occasion de rencontrer et partager des plateaux aux côtés d’artistes aussi divers que Elisa do Brasil, Fly, Nikita, Miss Leia, Neurokontrol, Trackwasher, Miss Airie, Ixindamix ou encore Rikkk’s. Elle expose aujourd’hui sa passion par des sets énergiques et mélodieux, oscillant entre force et sensibilité. Des cocktails variés à base de neurofunk, jungle old school, ragga-jungle avec un gros penchant pour la drum anglaise.
    Liens : Youtube | Facebook
  • Imparfait : à chaque rencontre, Imparfait impose un son explosif qui fait voler en éclat toutes les étiquettes qu’on voudrait lui coller. Depuis 2015, plus d’une centaine de concerts se sont enchaînés comme une évidence, car c’est en live que le groupe prend son envol. Le deuxième EP du groupe, Erreur 404, leur permet d’assurer la première partie de No One Is Innocent, Tagada Jones, Ultra Vomit, Punish Yourself, ou encore des Nova Twins. Venez decouvrir leur premier album Telema.
    Liens : site du groupe
Imparfait -Rituel [clip officiel]
  • Martin Decaen : très vite amené aux musiques électroniques dans ce vivier géographique aux multiples soirées techno et rave-parties sous l’influence anglaise, alors en pleine ébullition. Très vite, il décide de se produire dans multiples évènements du genre, très proche de différents collectifs normands organisant aussi bien du côté légal que du côté illégal. De DJ, il devient alors producteur en contact avec nombre de virtuose du style techno. Passant son temps dans les bacs de Techno import, fameux disquaire underground de Paris. Animateur de l’émission Black Moon sur radio 666 de Caen, il est l’un des protagonistes de l’association du même nom organisant à la salle de concert le Cargö de Caen, entre autres. C’est donc en 2022 qu’il commence à produire son premier album qui devrait voir le jour sur la fin de cette année au nom de Party Empire. Le premier clip Éminence est déjà un succès qui introduit le reste des productions à venir.
    Liens : Facebook
Martin Decaen – Eminence
  • Shaty Kai : Véritable talent de la nouvelle scène électro. Depuis 2018 cette artiste nous offre des mix navigants entre techno et house underground.
  • LimouZi’K Band : Groupe de musique variété nationale et internationale, musique traditionnelle
  • …et bien plus encore!

Buvette, food truck, sourires, bonne humeur et surprises !

Affiche – Le Cru du Cri
Flyer – Le Cru du Cri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s